Compte rendu "Salon de la BD et des Arts Graphiques #3"

Événement
Compte rendu

Samedi matin, 9h00. (Flo/MK et Novy)
Arrivée à Roubaix devant la salle Watremez mais bon en fait il faut passer par derrière car on est des grosses stars.

Bref on appelle rapidement Matendouce qu’il nous rejoigne mais l’ours hiberne encore donc on commence à deux. Petit départ calme vers 10h15 puis grosse folie. Les écoles, les gens, l’organisation (fort sympatique d’ailleurs) , tous veulent leurs dessins de la plume des Auteurs Mondialement Inconnus et on enchaine donc comme ça entre un café et un sandwich jambon ou fromage.

Flo/MK dessine, Novy fait le con

13h30, 3h30 après l’heure prévue voilà Matendours qui s’est bien fatigué la vieille donc il est pas encore top réveillé, Zeg et Tystr arrivent par la suite…et eux aussi commencent les folles dédicaces d’un weekend fort en émotion et en mine de crayon. La faune y passe (Loup, Lion, Cheval….), la médiathèque se voit compléter sa fresque sur le thème de l’accueil, Flo/MK et Novy motive les troupes puis Tystr et Zeg s’y mettent (photos à venir) mais revenons-en à samedi!

je vais d’abord faire une parenthèse sur nos voisins de Kung Fu Fighting car ils sont fort sympa (bisous Jérome!) et font de l’impression de dessins sur toile canevas. Voilà c’était la parenthèse de Flo/MK. Bref 16h Zeg débarque avant ou après Tystr je sais plus trop bien mais nous voilà à six désormais car y a aussi Tibo qui était de la partie. et bref ce fut une bonne grosse journée pour les AMIs.

Le dimanche à 10h00 cette fois-ci, l’équipe était plus restreinte car on a perdu Tibo et Tystr pour cause de « fête des mères » mais on a quand même continué à dédicacer, à draguer les filles de l’orga (Marie on t’aime!) et faire des dessins et accessoirement vendre des Ribozines.

Ce fut un bon gros week end à Roubaix, un week end comme on aime avec une organisation humaine, des gens qui se déplacent et des stands attrayants. Bisous à ROD, Jérome encore, et à l’organisation+ spécial BIG UP à la médiatheque de Roubaix.

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot tonojt ?

Fil RSS des commentaires de cet article