Compte rendu "Ch'tite bulles #5"

Événement
Compte rendu

Compte-rendu festival Ch’tite bulle 26 & 27 avril 2o08 commenté par Tagtick le Wouackeur!

Samedi 28 avril, festival Ch’tite bulle, après un coup de tram et de métro, j’avance à l’aveuglette afin de trouver là où se passait le festival. Finalement, après plusieurs coups de fil, je finis par trouver mon chemin et enfin, j’arrivais sur place. Il est 14h45, Flo m’accueille à l’entrée et me fait découvrir la salle. On est situés pas loin de la porte d’entrée principale, entre le stand des t-shirt Maout et le super fanzine « Le cheval de quatre ». Novy dessine tranquillement, très tranquillement… En fait, je découvre vite qu’il n’y a pas grand monde et que mes deux acolytes s’ennuient légèrement.
-Point positif : les sandwiches nous sont offerts.
-Points négatifs : les bières en vente…mais qu’on ne doit surtout pas montrer dans la salle (très logique).

Finalement, je finis par avoir mon sandwich (ah, quand même). Puis, le temps passe et à part manger mon sandwich, il ne passe pas grand chose. Le peu de monde qui rentre dans la salle ne fait que survoler les stands. En même temps, un mélange de mauvaise communication et de beau soleil, c’est pas génial pour la fréquentation d’un festival BD en intérieur .

Retour au stand,il fait de plus en plus chaud dans la salle. Heureusement, nos voisins de stand sont sympas (à gauche comme à droite). Ensuite, le temps passe et toujours peu de monde aux alentours et encore moins de gens intéressées par notre stand. Après quelques dessins vite faits, je décide de me bouger un peu et tente le concours des t-shirts Maout, à savoir un jeu de pistolets à fléchettes et devinettes . Les pistolets sont aussi efficaces que dans une fête foraine (en gros, j’ai pas gagné ^^) et pour les devinettes, résultat à venir pour les réponses les plus originales. L’ambiance entre participant est cool. Et puis, voilà les potes de Flo, Tristan et François que je connais aussi, le monde est petit !) qui sont étudiants en audiovisuel. Armés de leur caméra et de leur micro, ils nous filment en train de dessiner pour leur projet d’étude (ce qui promet des excellentes scènes coupées ^^). Cependant, il est 17h30, « des obligations m’obligent » à laisser tous mes comparses et me permettant d’esquiver l’objectif pour une éventuelle interview hasardeuse ^^.

Dimanche 29 avril, je ne devais pas être présent à la base, mais faisant un petit tour en vélo dans Lille sous un soleil radieux, je décide d’aller faire un « coucou » au festival. Je découvre la seconde équipe d’AMI présente, à savoir : Tibo, Tystr, Zeg et Novy. Contrairement à la veille, il y a du monde. À peine arrivé, on me tend des Ribozine à dédicacer. Puis, s’en suit deux jeunes lycéennes assoiffées de dessins. Moi, pris par le temps et qui devait juste passer en coup de vent, je reste là-bas une bonne demi-heure. Finalement, après quelques vannes échangées avec la fine équipe et un dessin racketté par Tibo, pas le choix, on m’attend et je dois partir. Dommage, contrairement à la veille, je serais bien reste cette fois-ci.
Un grand merci au personne qui auront fait le déplacement!

vrac : tystr ça rime avec tueur.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot iwxo ?

Fil RSS des commentaires de cet article